Débouchage Entretien des canalisations

Comment éviter le bouchage des canalisations ?

L’installation de canalisations est utilisée pour faire écouler les différents types de fluides (eau usée, eau potable, gaz de chauffage etc.).

L’entretien d’une installation de canalisation est obligatoire pour éviter les problèmes de bouchages et pour assurer un écoulement optimal. Quelques reflexes doivent être adoptés afin d’éviter les problèmes de bouchage. En effet, ce type de problème peut causer la détérioration de toute votre installation et même des systèmes de chauffage.

L’accumulation des déchets, d’amas de cheveux, de restes d’aliments et du calcaire peut bloquer les conduits de votre installation sanitaire. Ce problème provoque aussi des mauvaises odeurs dans les appareils sanitaires. Cela peut même engendrer une inondation.

Évitez de jeter les restes alimentaires dans l’évier, certains aliments refermant des produits chimiques peuvent avec le temps, détériorer la paroi interne de votre canalisation.  Pensez toujours à jeter les détritus qui traînent dans les assiettes dans le bac à ordure avant de faire la vaisselle. Vous pouvez même utiliser des grilles pour filtrer les saletés.

Evitez de vous brosser les cheveux au-dessus du lavabo, les cheveux peuvent facilement constituer un bouchon dans la tuyauterie.

Le nettoyage régulier des conduits d’eau est donc indispensable pour éviter le bouchage. L’utilisation de l’eau chaude dans l’évier permet d’éliminer les graisses collées sur les parois. Le vinaigre avec ses propriétés anti-oxydantes est également efficace pour lutter contre les bactéries et les mauvaises odeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *