Comment choisir sa pompe de relevage

Quelle pompe de relevage choisir ?

Indispensables pour se débarrasser des eaux usées lorsqu’elles sont situées sous le niveau d’un réseau d’évacuation, les pompes de relevage se déclinent sous différentes marques et en plusieurs technologies. Découvrons ensemble à travers cet article comment bien choisir sa pompe de relevage.

Les modèles de pompes de relevage

 

pompe de relevage ksb

pompe de relevage eau chargée KSB

Il existe plusieurs modèles de pompe de relevage. Ces pompes sont différentes les unes par rapport aux autres en fonction du type d’eau à relever.

On trouve principalement: des pompes de relevage des eaux chargées (eaux usées) ; des pompes de relevage vide cave, permettant de relever les eaux usées sans matières grasses et sans déchet et donc à vider les caves et les puisards ; aussi les pompes de relevage des eaux claires permettant d’acheminer l’eau potable vers des niveau supérieurs (immeuble par exemple).

Comment choisir sa pompe de relevage ?

Quatre critères entrent en jeux pour faire le bon choix de votre pompe de relevage :

  • Le diamètre de passage et le type de la bobine : plus le diamètre est grand, plus vous évitez le bouchage de la pompe.
  • Le débit de la pompe de relevage : Un diamètre de 42 mm correspond à un débit de 4 m3/h
  • Le volume utile de la cuve : assurant la facilité d’installation et d’entretien fréquent de la pompe
  • La hauteur monomérique totale : différence d’altitude entre l’arrivée dans la cuve et le point le plus haut.

Les pompes de relevage sont disponibles dans les grandes surfaces de bricolage. Cependant, le choix est plus important chez les fabricants spécialisés. Vous trouverez aussi certains modèles à des prix intéressants sur internet. Attention cependant aux garanties émises avec la pompe qui sont souvent plus difficiles à faire valoir lorsque vous achetez votre produit directement et non pas par l’intermédiaire d’un professionnel.

Son prix peut varier entre 250€ et plus de 1500 € selon son type, sa puissance de relevage et le matériau de fabrication.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *